Le Passeport Gourmand
Règles d'utilisation du Passeport Gourmand

Règles d'utilisation du Passeport Gourmand

Pour vous assurer le meilleur accueil dans les établissements partenaires du Passeport Gourmand, voici les quelques règles d'utilisation à respecter.
  • Règle n° 1

    Pour être valable et utilisable, le Passeport Gourmand doit obligatoirement comporter les nom, prénom, adresse, signature de son détenteur et la date d'expiration en première page.
    L'utilisation de ce Passeport implique que vous avez pris connaissance de nos 10 règles d'utilisation.

  • Règle n° 2

    Les restaurateurs présents dans le Passeport Gourmand se sont engagés par écrit auprès des Editions Hovenco¹ et/ou des Éditions Pflieger² (ci-dessous nommé "les Éditeurs") à vous consentir les réductions ci-dessous dans l'unique but de vous faire découvrir leur établissement. Ils ont été sélectionnés pour la qualité de leur cuisine et leur excellent rapport qualité/prix/accueil.

  • Règle n° 3

    Ce Passeport donne droit aux réductions suivantes dans les restaurants :
    50% pour deux personnes, 40% pour trois personnes, 30% pour quatre personnes et 20% pour cinq ou six personnes. La réduction s'applique une seule fois, hors boissons, café gourmand et Irish coffee, à toute la carte (sauf exception) et sur les menus indiqués. La restriction prime sur la règle. La réduction ne s'applique pas aux plats et menus du jour.
    Concernant les activités culturelles et de loisirs contenues dans le Passeport, l'avantage que procure le guide est clairement indiqué dans les pages respectives.

  • Règle n° 4

    Pour pouvoir bénéficier de ces réductions dans les restaurants, vous avez l'obligation d'accompagner vos repas d'au moins une boisson payante par personne selon votre choix en plus du thé ou café qu'elle soit sans alcool comme l'eau minérale, sodas, jus de fruits, etc, ou avec alcool comme apéritif, vin, bière, etc...
    Toutes les boissons sans ou avec alcool sont exclues de toutes réductions (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération).

  • Règle n° 5

    Le Passeport est valable uniquement pour une table de deux à six personnes. Le Passeport n'est pas valable si le détenteur du guide consomme seul. Un seul Passeport Gourmand est valable par table et par addition. Autrement dit, vous ne pouvez pas déjeuner ou dîner à quatre et présenter deux Passeports. En aucun cas vous ne devez vous permettre de séparer une table en deux pour bénéficier des avantages de deux Passeports.

  • Règle n° 6

    Il est nécessaire de réserver votre table dans chacun des restaurants en précisant que vous êtes détenteur du guide ou de la carte VIP afin d'être accueilli dans les meilleures conditions possibles.
    Certaines particularités peuvent apparaître pour certains restaurants. Il est donc nécessaire de lire entièrement chaque page du guide.
    Présentez votre Passeport Gourmand ou votre carte VIP dès votre arrivée dans le restaurant car tout Passeport ou carte VIP présenté après la prise de commande pourra être refusé.

  • Règle n° 7

    Les avantages du Passeport sont valables une seule fois dans chacun des restaurants. Le restaurateur apposera son cachet et la date du jour à la page qui est réservée à son établissement, officialisant ainsi le passage à tarif réduit. Les avantages que procure le Passeport Gourmand ne peuvent être en aucun cas cumulables avec des tickets ou chèques restaurants ou chèques vacances.
    Le Passeport reste valide jusqu'à la date d'expiration apposée en page 1. Le Passeport ne donne pas droit à un service de faveur ou à des privilèges spéciaux, hormis les réductions mentionnées. Toutes les spécialités et tous les prix inscrits sur le site internet ou dans le guide le sont à titre indicatif et non contractuels. Ils sont susceptibles d'être modifiés en cours d'année, veuillez vous renseigner lors de votre réservation.

  • Règle n° 8

    Le Passeport est valable durant les jours et services qui sont présentés en vert dans le tableau sur la page de chaque restaurant. Le Passeport Gourmand n’est pas valable les jours et services présentés en gris, les jours officiellement fériés et les jours de fête tels que Fête des Mères, Fête des Pères, Saint-Valentin, Fête de la Musique, Noël, Saint-Sylvestre, Soirées spéciales, Fêtes locales et durant la période du marché de Noël.
    En cas de forte affluence, les restaurateurs pourront, à titre exceptionnel, réserver 50% de leurs tables aux clients titulaires du Passeport Gourmand. Les 50 % de tables restantes pourront être réservées aux clients habitués de l'établissement afin de permettre à tous de pouvoir fréquenter les restaurants dans les meilleures conditions.

  • Règle n° 9

    Les Éditeurs ne peuvent être tenus pour responsables des modifications internes survenues dans les restaurants et autres établissements contenus dans ce Passeport telles que changement de jour d'ouverture, de propriétaire, de fermeture temporaire ou définitive ou de toute fermeture liée à une pandémie ou administrative. Les Éditeurs ne peuvent être tenues pour responsables de la perte ou du vol de votre Passeport.

  • Règle n° 10

    Tout Passeport comportant des ratures, surcharges ou traces d'effaçage perd son entière validité. En outre les restaurateurs peuvent refuser les avantages que procure le Passeport à toute personne qui ne respecterait pas l'une de ces 10 règles d'utilisation, ou qui troublerait l'ordre public. Tout abus caractérisé peut entraîner l'annulation du Passeport Gourmand.

¹ : Éditions Hovenco, éditeur du Passeport Gourmand Bas-Rhin

² : Éditions Pflieger, éditeur du Passeport Gourmand Haut-Rhin

Avez-vous d'autres questions ? Contactez-nous
Les vidéos
  • Interpellation musclée à l'aéroport de Strasbourg !
  • Journal du 13h de TF1 le 26/01/2023
  • Passeport Gourmand Bas-Rhin 2023
  • GRAND FORMAT : des nouveautés pour cette nouvelle édition du Passeport Gourmand !
  • Passeport Gourmand - 30 ans de bons plans